Saviez-vous que la Fête de la science réunit chaque année plus d’un million de visiteurs ?

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est le rendez-vous incontournable de tous les publics, familles, scolaires, étudiants, curieux, amateurs ou passionnés de sciences avec près de 6000 évènements gratuits dans 2500 lieux partout en France.

A retenir à vos agenda, les dates de la prochaine Fête de la science :

- du 2 au 12 octobre en France métropolitaine
- du 6 au 16 novembre dans les Outre-mer et à l’international.

A noter, c’est l’écrivain Bernard Werber qui sera le parrain de la 29e Fête de la science !

"Un parrain de renom, entre science et philosophie
Dès l’âge de 16 ans, il écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques « chiens écrasés », météo, mariages et cérémonies en tout genre, avant de gagner le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui permet de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d’Ivoire. A son retour, il devient pigiste (L’Événement, Le Point, VSD...), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.
Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman, Les Fourmis, qui connaît dès sa sortie en 1991, un succès immédiat en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie.
Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il tente de comprendre la place de l’homme dans l’univers.
Il est l’auteur d’une vingtaine de romans, nouvelles, pièces de théâtre... Ses livres sont traduits dans une trentaine de langues."


En savoir encore plus...