Vie-publique.fr vous informe qu’un nouveau site pour lutter contre l’illectronisme vient d’être lancé, Solidarite-numerique.fr qui a pour objectif d’aider les personnes en difficulté face aux outils numériques.

Les semaines de confinement mises en place pour lutter contre le COVID-19 ont laisser apparaître une accentuation de la fracture numérique pour de nombreuses personnes qui se traduit par des difficutlés à réaliser leurs démarches en ligne.

Ainsi avec la mise en place par les acteurs de la médiation du numérique - MedNum et le soutien du secrétariat d’État chargé du numérique de la plateforme "Solidarité numérique", les personnes qui ne savent pas utiliser les services en ligne essentiels peuvent être aidées.

"Solidarité numérique" propose plus de 230 ressources, des tutoriels, des liens vers des chaînes YouTube, des sites Internet utiles… avec un acès pour tous à différentes ressources :

A noter : pour les personnes qui n’ont pas d’accès à un ordinateur ou à Internet, un centre d’appel est également accessible gratuitement 01 70 772 372, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h permettant d’être mis en relation avec l’un des 700 médiateurs numériques bénévoles !


En savoir plus...