Dans le contexte inédit de confinement visant à lutter contre le risque d’épidémie du Covid-19, le Premier ministre a pris la décision le 14 mars dernier d’interrompre l’activité des inspecteurs du permis de conduire à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Ce qui se traduit par le report des épreuves de l’examen pratique du permis de conduire ainsi celles de l’examen théorique général et de l’examen théorique "moto" - "le code" qui sont donc interrompues jusqu’à nouvel ordre.

En attendant, un partenariat entre la délégation à la sécurité routière et les représentants des auto-écoles a été établi afin d’assurer la continuité de la formation au permis de conduire visant à accompagner les élèves qui ont dû interrompre leur formation au permis de conduire.

Ainsi, le CNPA et l’Anper proposent en collaboration avec les éditeurs ENPC et EDISER de poursuivre la formation pour l’obtention du permis de conduire ou de faire une remise à niveau pendant le confinement.

D’autres acteurs de l’apprentissage de la conduite en France, ECF - École de conduite française, CER et les auto-écoles du Club Rousseau ont créé une chaîne YouTube destinée aux élèves en cours d’apprentissage..

Saviez-vous que, tous les 15 jours, vous pouvez être tenu-e au courant de ce qui se passe sur la route en vous inscrivant à l’infolettre ?


En savoir plus...