Communiqué - Le 119 reste accessible 24h sur 24 / 7j sur 7 pendant cette période de confinement des enfants et des familles

Depuis 30 ans, le 119 est à l’écoute des enfants, des adolescents, des familles ainsi que des professionnels pour la métropole et l’Outre -mer :

- 24h/24 - 7j/7, le 119 est joignable tous les jours de l’année, même la nuit !

- National, le 119 est un numéro national. Il est joignable de toute la France et des Départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte).

- Numéro d’urgence, le 119 est un numéro d’urgence : chaque appel ludique peut empêcher un appel sérieux.

- Gratuit, l’appel est gratuit depuis tous les téléphones : fixes, mobiles, cabines téléphoniques.

- Affichage, le 119 doit être affiché dans tous les lieux recevant des mineurs (établissements scolaires, centres de loisirs, cabinets médicaux...).

- 45 écoutants, des professionnels de l’enfance, se relaient pour répondre aux appels.

- Pas sur les factures détaillées, le 119 n’apparaît sur aucun relevé de téléphone.

- Confidentialité, respect de la confidentialité des appels.

Il est également possible de contacter les associations nationales qui oeuvrent pour la protection de l’enfance en apportant écoute, conseils et orientations :

- La fédération "La Voix De l’Enfant" 01 56 96 03 00

- Stop Maltraitance / Enfance et Partage 0 800 05 1234

- L’Enfant Bleu – Enfance maltraitée 01 56 56 62 62

- Colosse aux pieds d’argile 07 50 85 47 10


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