Recrutement par contrat

Le ministère chargé de la jeunesse peut recruter, par voie contractuelle, sur des emplois de conseiller d’éducation populaire et de jeunesse, sur des emplois de professeur de sport et sur des emplois d’inspecteur de la jeunesse et des sports conformément aux dispositions du décret n° 2005-38 du 18 janvier 2005 modifiant le décret n° 95-979 du 25 août 1995 d’application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée relative à certaines modalités de recrutement des handicapés dans la fonction publique de l’Etat. Ces textes prévoient notamment le développement et la généralisation de recrutement direct de personnes handicapées par contrat donnant vocation à titularisation. Les conditions à remplir sont celles qui sont exigées pour les concours externes.

Application de l’article 27 de la loi n° 84-46 du 11 janvier 1984 modifiée relative à certaines modalités de recrutement des handicapés dans la fonction publique de l’Etat.


Recrutement par détachement

Le ministère en charge de la jeunesse recrute par détachement lorsqu’il n’a pas été possible de pourvoir les postes dans le cadre du mouvement ou par l’affectation des lauréats des concours. 

Consultez le site de la bourse interministérielle de l’emploi public