Savez-vous quels sont les métiers d’Ingénieur des services techniques du ministère de l’Iintérieur ?


En logistique ou en affaires immobilières, les métiers d’ingénieur des services techniques sont nombreux et les domaines d’intervention sont liés aux grands projets de l’État, à l’image de l’organisation des JO 2024 :




De plus, les ingénieurs des services techniques peuvent également bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’intérieur. Enfin, des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publique sont possibles.


A noter, si vous souhaitez vous présenter au au concours externe d’ingénieur des services techniques, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) de type :


Les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne, il n’y a aucune limite d’âge pour se présenter à ce concours.



Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au16 mai 2019.


Le concours externe des ingénieurs des services techniques se fait sur dossier (CV, lettre de motivation, descriptif de projet), suivie de deux épreuves orale d’admission organisées en Île-de-France :


En savoir davantage...