Une nouvelle campagne en vue d’améliorer la santé de toute la population, avec plus de 50 entreprises déjà engagées, des associations de consommateurs, des professionnels de santé et la communauté scientifique en France qui soutiennent les pouvoirs publics en adressant un message fort aux industriels et distributeurs afin qu’ils choisissent de rejoindre cette démarche de transparence.


"C’est juste un logo. Mais bientôt, ce logo va nous aider à choisir ce que nous mangeons au quotidien", avec un ton pédagogique et par un traité illustratif, Santé publique France propose, du 7 au 27 mai 2018, la diffusion d’une campagne nationale de valorisation du Nutri-Score (marque déposée de Santé publique France) avec un film de 30 secondes.


Diffusé à la télévision ainsi que sur Internet, l’objectif de ce film est de promouvoir le plus largement possible ce dispositif innovant au service du consommateur, pour qu’il puisse l’identifier immédiatement lorsqu’il le verra en magasin ou en ligne.


Pour une information immédiate au consommateur sur la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète en France, Nutri-Score est :


Conformément à la législation européenne, son application est facultative et repose sur le volontariat des entreprises ; l’adoption de Nutri-Score par le plus grand nombre serait un progrès important pour améliorer l’alimentation, et donc la santé des Français.


Parce s’engager en faveur du Nutri-Score, c’est non seulement répondre à un enjeu de santé publique, mais aussi satisfaire à la demande d’un étiquetage plus simple et transparent de la part des consommateurs.


Enfin, ne manquez pas la vidéo "Rencontre Nutri-Score" qui a rassemblé, en février dernier, les partenaires institutionnels de Santé publique France, les différents réseaux d’acteurs de santé, les entreprises qui ont fait le choix d’apposer le Nutri-Score ainsi que les associations de consommateur . 




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