Présent dans un premier temps au Fort Neuf de Vincennes, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, puis en déplacement à la Maison diocésaine d’Arras, Gabriel Attal a pu dialoguer avec ces jeunes formés l’espace d’une journée aux enjeux de la défense et de la citoyenneté sur leurs attentes vis-à-vis du Service national universel mais également sur leur vision de l’engagement. Le secrétaire d’État a notamment réaffirmé à cette occasion sa volonté de développer une véritable culture de l’engagement en France.

Depuis le 19 octobre, les jeunes participants à la Journée de défense et citoyenneté sont invités à donner leur avis sur le projet de Service national universel via un questionnaire. Cette consultation numérique nationale s’est achevée le vendredi 26 octobre et les réponses alimenteront le rapport du groupe de travail qui sera prochainement remis au président de la République.

Rencontre ce matin au Fort neuf de #Vincennes avec des jeunes dans le cadre de leur JDC, en présence de @gdarrieussecq et du Général Ménaouine. La consultation numérique sur le service national universel, à laquelle ils ont participé, est ouverte à tous les jeunes jusqu’à demain ! pic.twitter.com/1tugxRMR2a

— Gabriel Attal (@GabrielAttal) 25 octobre 2018